Née au mitan du siècle dernier, est tombée très tôt dans la marmite théâtrale : caprices, mensonges, imagination débordante, jeux de pistes sur les traces d’un vieux professeur hirsute enlevé… Son premier roman écrit dans les années 60 et toujours non édité à ce jour doit beaucoup au Club des Cinq. Elle joue, au lycée, la nounou d’Antigone (d’Anouilh) rejoignant prématurément, et prémonitoirement, un futur projet de l’Arbre.
Un parcours professionnel débuté en entreprise détourné sans violence vers l’enseignement et alliant une passion pour l’accompagnement des élèves, l’écrit, les mots, les savoirs, le tout catapulté dans une maîtrise de sciences de l’éducation.
Dispersée à tous les vents artistiques elle se risque à moult expressions : la céramique, les percussions, la peinture chinoise, le chant, l’écriture de roman, de théâtre et de scénario, la fresque, la taille des arbres fruitiers, la danse trad’ et la conception fantaisiste d’accessoires de théâtre.
Ses déroutes théâtrales ont débuté avec Ariel Garcia-Valdès et Michel Ferber (Théâtre Partisan), se sont poursuivies avec Henri Thomas (Compagnie du Jour), Muriel Vernet et Laurent Marielle-Tréhouart (Compagnie Choses Dites), sans oublier ses détours aux côtés du festival Textes en l’Air.
Au sein de l’Arbre, ses talents s’exercent principalement dans les Conférences Complètement Contemporaines – dont elle est co-auteur et où elle interprète le personnage de Constance. Sa présence est également remarquée dans le Cabinet de doléances où un yaourt (à la vanille) marquera définitivement sa carrière théâtrale.
Représente le quota obligatoire de senior dans la Compagnie de l’Arbre depuis le décret 2013-89-B-6824 sur l’intégration des aînés dans la vie socio-culturelle du monde rrurral.