23 septembre 1959, Alençon (Orne) : première réplique de Raymond Jouvin. C’est depuis lors qu’il promène sur le theatrum mundi son regard d’enfant en apprentissage à perpétuité. Après 18 années à Oisseau-le-Petit dans la Sarthe, il entame une vie professionnelle en 4 actes :
Acte I : Après l’obtention d’une Maîtrise de physique en sciences des matériaux en 1981, il incarne durant 12 ans, au Mans (de 1983 à 1995), un jeune professeur de physique-chimie (CAPES en 1987).
ACTE II : Changement de rôle avec l’obtention du Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole en 1994 et une installation en GAEC d’élevage de vaches laitières BIO, de 1995 à 2005 à Gesnes-le-Gandelin (72). Il est parallèlement trésorier d’un GIE national de collecte de lait BIO.
ACTE III : Installation à Grenoble et année sabbatique, formation en alternance de Technicien Supérieur en Hydraulique au C.F.P.P.A. de La Côte St André en contrat avec le Bureau d’Etudes SOGREAH (Echirolles).
ACTE IV : Il joue depuis 2008 le rôle de responsable du SPANC du Pays de Saint Marcellin et depuis 2014 celui de secrétaire général du syndicat hydraulique de Bièvre-Liers-Valloire.
Sa vie artistique commence avec l’apprentissage, dès l’enfance, du piano, puis de la trompette, de la guitare (son instrument de prédilection), et de l’accordéon chromatique en 2010.
Il se produit avec des groupes amateurs et professionnels, anime des ateliers théâtre pour adolescents, accompagne des comédiens et des groupes de lecteurs. Après avoir joué pendant plus de 20 ans au sein du groupe sarthois « Blauzann » (folk), il se produit de 2005 à 2013 avec le groupe grenoblois « Transhumances » (toujours folk) et actuellement avec le groupe « Cui-Plong » (encore folk). Président durant 3 ans de La Confrérie du Parquet (association de promotion des musiques et danses traditionnelles), il compose régulièrement : valses impaires, mazurkas, polkas, scottishes, bourrées…
Il joue en 2003 les rôles du cuisinier et du prince-charmant dans Elle voit des nains partout, de P.Bruneau. En 2004, il est le jeune-premier pistonné, Henri Dujardin dans Thé à la menthe ou t’es citron, de P.et D.Haudecoeur. En 2014, il participe à la lecture de Titan, d’I.Richard-Taillant au Festival Textes en l’Air, et interprète en 2015 le Concierge de la pièce éponyme de T.Rousselet.
Après une formation au chant avec Joël Truffa de La Solorma, il rejoint la Compagnie de l’Arbre pour les Conférences Complètement Contemporaines, cabaret poétique et loufoque où il est « Conquistador Mirdebout » depuis 2013 ; il en compose, arrange et interprète les parties instrumentales.