Née en 1980. Vit à Grenoble, Lyon, Paris, Madrid, Sienne, Berlin, et actuellement à Abidjan.
Un parcours artistique et universitaire sous le signe de l’errance curieuse. Quêteuse de profession.Titulaire d’une maîtrise et d’un DEA d’histoire, d’une maîtrise d’ethnologie, d’une licence de Français langue étrangère, d’un CAPES de lettres modernes, d’un master European Gender and Equality Studies. A étudié également la danse classique, l’histoire de l’art, l’italien, le polonais, les gamins de Provence et de Haute-Savoie, les bergers des Alpes, les moulins d’Anjou, les judokas est-berlinois et les murs écroulés de l’ancienne Europe.
Mène des missions d’inventaire et d’analyse pour le compte d’une association de promotion du patrimoine culturel et naturel du Parc Régional de Chartreuse et de la Direction du Patrimoine au Conseil général du Maine-et-Loire. Enseigne le français et le français-langue étrangère en collèges et lycées. Arpenteuse de quatre continents, exploratrice de terres lointaines ou intimes, inlassablement elle poursuit une recherche sensible, par le geste plastique, photographique, chorégraphique ou théâtral.
En 2006, elle participe à la création collective franco-algérienne « Le Jour où la mer s’est retirée » avec la troupe Rêv’Ayez! Dans la Compagnie de l’Arbre, elle est Antigone (Show must go on, Antigone d’Aurélien Delsaux) et Dora (Les Justes, d’Albert Camus). Elle a participé à la confection des marionnettes du Cid, mis la main à la pâte dans Ce qui se joue (octobre et novembre 2011), mis en marche et mis en danse le Cabinet de doléances (création mai 2012). Enfin, elle fut Konrade de Brest dans les Conférences Complètement Contemporaines de 2012-2013.
En octobre 2011, elle participe au Festival international de danse de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne), au workshop « Danse en utopie », mené par la chorégraphe Annick Charlot et le photographe Markus Frietsch : danse et photographie dans l’espace public, sous l’égide de la Plateforme pour la jeune création franco-allemande. Elle en a rapporté la matière d’une exposition, Poésies Urbaines, par laquelle elle invite petits et grands à se mettre sur la piste d’un merveilleux urbain.
Chantiers :
– Extrême-ailleurs, invitation au voyage : projet d’exposition itinérante en milieu gériatrique et psychiatrique ; aventure créative proposée à partir du récit imagé d’un voyage au Viet-Nam.
– Projet d’exposition-installation à partir du parcours des conduites de gaz à Berlin-Est ; paysage mémoriel urbain, dédale devenant étrange.