CONFERENCES PASSEES
Conférences I-II-III : décembre 2011 ; février 2012 ; avril 2012 à La Côte Saint-André
avec Aurélien Delsaux, Jeanne Guillon, Blandine Hermil, Marie-Christine Pénelon
Conférences IV-V-VI : décembre 2012 à Penol ; février 2013 à La Côte Saint-André ; avril 2013 à Ornacieux-Balbins et Penol
avec Anna Bonnin, Aurélien Delsaux, Jeanne Guillon, Marie-Christine Pénelon
Dans la presse >
Ce qu’en disent les spectateurs >
Conconcon avril 2013 >
« Surtout, continuez, on ne veut pas que ça s’arrête ! »
« Vous devriez en faire une par mois »
« A. riait à s’en décrocher la mâchoire – moi vous m’avez fait pleurer de rire »
« La chanson du pépé était un grand moment d’émotion. J’en ai encore les larmes aux yeux »
« On reparlait du spectacle avec fougue, émotion, rire et tout et tout »
« Si on a préféré vous dire « merci » à la fin du spectacle que « bravo », c’est que vraiment que ça venait du cœur »
« la conconcon, c’est addictif ! »
« vous parvenez à chaque fois à nous surprendre, on découvre à chaque fois de nouveaux univers. Par exemple, la pub c’est une très bonne idée ! et Oussama pas l’air simple est un super personnage ! »
« un grand merci de nous avoir offert un si beau et bon moment. On n’espérait plus rire autant après ce terrible hiver, vous nous avez donné une pêche et une énergie folle. Rien que pour ça, merci merci merci ! »
Conconcon février 2013 >
« Les textes sont vifs, drôles, intelligents, vous donnez vraiment bien sur scène… Je le recommanderai sans réserve !!! »
« Quel régal ! «
» Vous étiez très bons … voire excellents samedi soir… Nous nous sommes régalés… C’était beau, rigolo, poétique …touchant ! … une bouffée d’oxygène ! Sensas quoi ! «
« J’hésitais à venir, et je ne regrette pas : vous m’avez donné la pêche pour au moins deux jours ! »
» Mes voisins de droite éclataient de rire à chaque bon mot, mes voisins de gauche, piqués dans leurs convictions, ne riaient pas. Je leur ai dit : détendez-vous ! vous voyez bien qu’ils font mouche, et que chaque bord politique en prend pour son grade ! «
» Félicitations aux 4 compères pour cette nouvelle livraison de fous-rires et de partages autour de poèmes et de citations russes, juifs, allemands, turcs, français, dauphinois… Nous avons l’impression d’avoir assisté à la meilleure représentation, celle où vos incantations pour donner au ciel et à l’atmosphère environnante la tonalité qui convient à cette évocation de Moscou ont réussi par-delà toute espérance. C’était quelque chose de vous regarder avec, par les fenêtres de chaque côté de la salle, un décor de grisaille et de neige digne du meilleur blizzard… «
« Si on avait su on serait venus aux précédentes… »
Conconcon décembre 2012 >
« Nous arrivons de Penol où nous avons assisté à une désopilante conférence complètement contemporaine. C’était très bien ! Très drôle ! Très énergique ! Le travail des chants est impressionnant, en particulier sur le choeur de Notre-Dame des Landes. »
« On s’en prend plein la figure – à tous les sens du terme…-et on aime ça »
« Je n’ai jamais autant ri de ma vie. »
« Vous êtes complètement fous. » »
« La vivacité des propos et l’humour sur les sujets hélas tristement d’actualité sont produits avec une bonne mesure. On sent la bonne maîtrise dans les textes et une très bonne gestuelle et expression corporelle et visuelle. La note musicale et la voix de Consuelo sont très appréciables… bravo pour les impros de situation même cocasses… et attention à la publicité sur les sous-vêtements de Confucius… » »
« Un grand merci pour cette conconcon intelligente, délirante et émouvante… tout ça à la fois, apparemment c’est possible! Quel beau mélange d’art, tout y est, les couleurs, la musique, la beauté des mots ; on passe du rire aux larmes, des larmes aux rires… Oh, tout n’est pas parfait, mais c’est aussi dans cette imperfection que réside la simplicité, l’humilité qui caractérise votre oeuvre… »